​ACTIONS QUARTIERS

 

C'est à partir de ce que nous observons et de nos rencontres avec les habitants que nous élaborons nos actions. La compagnie est basée dans le quartier de la Goutte d'Or depuis 2004 et s'est installée dans un local, rue de la Charbonnière en décembre 2016.

Le quartier est régulièrement le cadre d'interventions et de créations théâtrales dans la rue,  comme  les deux pièces de Bernard-Marie Koltès, Dans la solitude des chants de coton et La nuit juste avant les forêts. 

Dans l'espace public, il y a eu les Ecrivains tous publics, le cabaret "Les p'tits papiers", les rendez-vous de la Charbonnière,  et en 2020 "Histoires en ballade".

Dans le quartier, il y a aussi des ateliers théâtre, des fêtes, le groupe habitants, la participation de la compagnie à des évènements organisés avec d'autres associations et structures du quartier  (Rue aux enfants, les Portes d'or, la Fête de la Goutte d'Or, Magic Barbès, la semaine du livre...  

Depuis 2016, la compagnie intervient aussi à la Cité du Nord à Drancy, autre cadre de représentations et d'interventions (voir actions immeubles).

Apparaitre dans l'espace public, c'est surprendre les habitants dans leur quotidien, dans leur quartier, transformer les espaces communs le temps d'une représentation ou d'une intervention,  et provoquer la rencontre en s'adressant à tous. 

GROUPE HABITANTS
FÊTE AU JARDIN
ATELIER THEÂTRE
REPAS DE FÊTE
LES RENDEZ-VOUS DE LA CHARBONNIERE
ECRIVAINS TOUS PUBLICS
cliquer sur image